Face au coronavirus et aux mesures de confinement qui en découlent, les managers doivent rapidement organiser le travail à distance de leurs équipes, et donc repenser leurs modes de pilotage et de communication. La mise en œuvre massive du télétravail ne s’improvise pas. Conçue et animée par Emmanuelle Léon, professeur de management à ESCP Business School, la formation « Posture et compétences du manager à distance » vise à aider les managers face à ce nouveau challenge.

« Les différents modules permettent notamment de disposer de grilles d’analyse pertinentes pour aborder la communication à distance, le reporting ou encore la coopération. Cette formation facilite également l’identification d’outils et d’approches susceptibles d’améliorer la performance managériale dans un tel contexte », explique le Professeur Emmanuelle Léon, par ailleurs directrice scientifique de la Chaire Reinventing Work, qui anime la formation délivrée conjointement par ESCP et Skill First. « Au vu des événements, il nous a semblé normal de proposer cette formation gratuitement à tous ceux et celles qui souhaiteraient approfondir le sujet ».

Intitulée « Posture et compétences du manager à distance », cette Unité de Compétence fait partie du Certificat de Compétences 100% en ligne « Manager de demain ».

Le module a été proposé gratuitement pendant la durée du confinement.

Campuses