See this page in:
[ENG]
Jeunes talents de la transition écologique
Un nouveau certificat (20 ECTS) et une nouvelle spécialisation du Master in Management : « Innovation Responsable en Afrique »
Comment contribuer à la transformation de l’Afrique pour un avenir durable et développer le capital humain, préalable nécessaire à la transition écologique ? Ces thèmes sont au cœur des préoccupations de la Chaire Innovation Responsable en Afrique codirigée par Pr Nathalie Prime et Pr Caroline Verzat.
La chaire a lancé une nouvelle spécialisation bilingue (anglais/français) : la spécialisation « Innovation Responsable en Afrique » avec une première cohorte de 18 étudiants composée pour moitié d’étudiants en ingénierie ou management venant d’universités africaines de premier plan et pour autre moitié d’étudiants issus du Master in Management de ESCP.
La Chaire Innovation Responsable en Afrique confirme ainsi son ambition de former ensemble des jeunes talents africains et du reste du monde pour créer des liens durables et irriguer l’innovation responsable en combinant les expertises des différentes disciplines du management pour la transition durable.
Au programme de cette spécialisation figurent : Modèles d’affaires innovants et Inclusifs ; Chaînes d’approvisionnement et digitalisation inclusives ; Innovations Institutionnelles pour le codéveloppement ; Compétences interculturelles transformationnelles avec un séminaire Art Thinking se terminant par un vernissage à l’École Boulle.
À l’issue de la spécialisation, les étudiants recrutés en Afrique recevront un certificat de ESCP Business School validant 20 ECTS. Quant aux étudiants recrutés dans le Master in Management, ils valideront une option de 120h, soit 20 ECTS.
Campuses