ESCP a remis le mardi 13 septembre un Doctorat Honoris Causa à une personnalité remarquable : Patricia Barbizet, diplômée en 1976 de sa première promotion officiellement ouverte aux femmes.
Ayant démarré sa carrière dans le secteur industriel, elle a ensuite rejoint le groupe Pinault-Printemps-Redoute (Kering) qu’elle a accompagné dans sa réussite. Membre de plusieurs conseils d'administration de grands groupes français et internationaux, elle est aussi extrêmement active dans le monde culturel.
Après son éloge, prononcé par le professeur Frank Bournois, directeur général de l’école, Patricia Barbizet a ensuite impressionné l’assistance par un discours teinté d'humanité et d'humilité.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Philippe Houzé, président du directoire des Galeries Lafayettes et de ESCP, ainsi de que Georges Haddad, ancien président de Paris Sorbonne et précédent récipiandaire d'un Doctorat Honoris Causa de l'école.

ESCP est fière d’avoir ainsi mis en avant une de ses diplômées au parcours inspirant et qui sait porter brillamment ses valeurs.

 

Groupe Barbizet

Campuses