Isabelle BEYNEIX enseigne notamment le droit civil (introduction au droit, droit des contrats), le droit des affaires (droit des sociétés), le droit du numérique (Blockchain, crypto-monnaies, NFT, IA…), le droit des médias (loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, droit de l’audiovisuel, règlements européens DSA, DMA, propriété intellectuelle...) ainsi que le droit du travail.
Elle est également chercheuse associée à l’Université Paris Nord, Cité, Sorbonne (Paris 13), rattachée à l’IRDA EA 3970 UP 13. Titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), elle a travaillé pour de nombreux cabinets d’avocats aux conseils.
Ses recherches portent notamment sur le droit des sociétés (corporate governance, RSE, entrepreneuriat, TPE PME...), le droit du travail (notamment la clause de non-concurrence). Elle travaille également sur le traitement des données et plus particulièrement sur les aspects juridiques de l’économie numérique (Blockchain, crypto-monnaies, NFT, IA générative…). Elle est l’auteur de manuels, de commentaires d’arrêts et d'articles dans des revues juridiques classées dans la liste AERES droit.
Depuis 2021, elle est également la directrice scientifique du MSc Médias de l’ESCP BS.
Isabelle BEYNEIX est professeur en droit privé au département LEH (Law, Economics, Humanities) de l'ESCP BS, Campus Paris. Elle est docteur en droit privé de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I) et titulaire de l’habilitation à diriger des recherches (HDR) en droit privé.