Le 14 mars 2022, Frank Bournois a remis à Ysaora Thibus (MiM 2017) la médaille de l'ordre national du mérite qui lui a été décernée à la suite de sa médaille d'argent aux J.O de Tokyo obtenue lors des épreuves de fleuret féminine par équipe. Cette cérémonie s’est déroulé en présence de Roxana Maracineanu, ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et elle aussi Alumna de l’école.

ESCP a une longue tradition de sportifs de haut niveau et a un filière spécifique d’accès au concours pour intégrer le MiM ce qui lui a permis d’avoir à ce jour 11 Alumni champions olympiques. On peut aussi citer Etienne Thobois, maintenant directeur général de Paris 2024, Stéphane Diagana, ancien champion du monde de saut de haies ou Mickaël Landreau, ancien gardien de but de l'équipe de France de Football.
Mais il a aussi plus de 1 000 Alumni dans le secteur du sport.

Aussi, en amont de la coupe du monde de rugby 2023 en France, des JO de Paris 2024 puis des JO d'hivers en d’Italie en 2026, ESCP va mettre en avant un projet académique ambitieux.

Un Observatoire du Fair-Play management en entreprise et dans le sport va être mis en place, ainsi qu’un tremplin digital destiné aux entreprises pour intégrer la valeur sport auprès de leurs collaborateurs à l’occasion des grands événements à venir.

Parallèlement, l’école va renforcer ses enseignements liés au sport dans toutes les formations de l’école en incluant le gaming et le-sport et accompagner le coaching de la croissance des entreprises avec l’implémentation du Fair-Play management dans le cadre des transformations RSE et digitale de l’économie.
Impliquée dans ce projet, Ysaora Thibus se prépare activement pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 et, en parallèle,  est très impliquée dans la mise en avant du sport féminin.

Lien pour voir la cérémonie.

Campuses